



CERCLES DE FEMMES
à Reims
Les cercles de Femmes et cercles de parole ont été pour moi une immense et puissante découverte sur mon cheminement.
La parole y est authentique, solennelle, sécurisée. Les valeurs telles que le non-jugement, la confidentialité, l'écoute et l'accueil (de soi et de l'autre) y sont primordiales.
L'horizontalité & l'égalité entre toutes est importante, chacune d'entre nous y a sa place au même titre que les autres ; tout comme le temps de parole qui est le même pour toutes.
Ce que l'on peut y trouver est souvent inattendu, parfois éclairant et libérateur. Cela peut être très simple mais très profond. On s'y découvre en tant que Femme parmi les Femmes.
Lors de ces moments suspendus, on y écoute cette voix, ce cœur et ce corps qui ont beaucoup à exprimer. On laisse les émotions circuler et suivre leur chemin. On entend la Voix des Femmes et sa propre voix.
Mon souhait est que chacune puisse expérimenter ce que moi même j'y ai découvert en tant que participante, que chacune puisse y trouver sa propre vérité, en s'exprimant librement et en trouvant le chemin pour revenir à sa souveraineté.
Ces moments que je propose sont avant tout des espaces accessibles et simples, accueillant toute femme souhaitant se découvrir. Le partage verbal est au cœur des ces moments (bien que la prise de parole ne soit pas obligatoire), j'y ajoute des pratiques plus introspectives telles que la méditation, la danse intuitive, l'écriture,...
J'ai eu l'opportunité de découvrir les cercles et retraites entre femmes grâce à Anne Sauvage (le Souffle du Vivant) et de me former en ligne auprès de Peggy Favez (En douceur).
J'ai eu la chance d'être initiée à la facilitation de cercle de femmes et au Womb awakening par Zoé-Yena (Yena Tonantzin).
Je me suis enfin formée auprès de Camille Sfez (camillesfez) pour affiner et ancrer ma posture de facilitatrice de cercles.
C'est donc avec beaucoup de joie, de gratitude et d'humilité que je propose depuis 2021 (et environ tous les 2 mois) ces cercles de femmes à Reims, ils sont ouverts à toutes (groupes de 4 personnes minimum, à 10 maximum).
Prochaines dates
Dimanche 10 août 2025
de 14h30 à 17h30-18h
20€ par personne

TÉMOIGNAGES
"J'ai pu assister aux cercles de Chloée et espère continuer.
Chloée conduit magnifiquement bien ses cercles : cadre, authenticité, bienveillance, le tout dans une pièce belle et chaleureuse.
Un lieu propice à un temps de pause, au retour à soi, dans la force de la sororité. Merci pour ton professionnalisme et ton humilité, qui rendent ces cercles si profonds." A.L.
-------
" A l'intérieur des cercles, j'apprends énormément sur la façon dont je peux m'exprimer et l'importance de comment j'interagis avec le monde extérieur. J'y apprends la douceur de l'écoute. J'en apprends plus sur ma vulnérabilité. J'ai la sensation que les cercles catalysent beaucoup mes énergies et que j'y apprends sur moi à une allure plus intense.
Ce sont de merveilleux espaces d'apprentissage et de croissance qui méritent d'être vus". M. L.
-------
"Ce que j'ai vraiment apprécié, c,'est la bienveillance du contexte, pour m'exprimer sans être jugée. Je me suis sentie vraiment privilégiée qu'on me fasse confiance et de moi aussi me sentir en confiance avec les autres." M. R.
-------
" Je voudrais souligner que tu nous accueille avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de gentillesse. La prise de parole sans que personne ne prenne position est rassurant Ce que j'aime beaucoup aussi c'est ce moment musical où l'on danse sans se regarder. Où on laisse vibrer son corps au rythme de la musique. On se sent libre. C'est magique." F. M.
------
" J'apprécie beaucoup le format, le fait de pouvoir parler librement sans sujet prédéfini. Le gros plus pour moi ça a été la danse intuitive. De d'abord danser les yeux fermés, puis dans une autre séance d'offrir une progression en laissant la possibilité de danser les yeux ouverts, ça m'a permis d'observer mon évolution. C'est toujours un beau moment de partage et de rencontre. Personnellement ça me permet de faire une pause dans mon quotidien et de me recentrer." M. H.